Retrouvez votre espace de vie
Particuliers - Pro - Copropriétés

Comment se protéger des moustiques dans son jardin ?

Écrit par admin

Il existe actuellement différentes méthode très efficaces pour lutter contre les moustiques en extérieur . Les trois principales sont les suivantes .

Le traitement saisonnier contre les moustiques

Il s’agit de traiter à intervalles réguliers, environ tous les 20 jours, la végétation du jardin concerné grâce à un biocide qui va tuer instantanément les moustiques présents. Il va ensuite conserver une rémanence qui empêchera les moustiques de revenir sur la zone pendant tout le temps d’action de ce produit.
Ces traitements sont toujours associés à un traitement larvicide qui consiste à traiter les eaux stagnantes pouvant être présentes sur le terrain ou à proximité avec un bacilles d'origine naturelle qui empêchera le développement de larves dans cette eau .
Il est extrêmement important de toujours associer le traitement adulticide et le traitement larvicide pour un bon résultat. En effet, rien ne sert de tuer des moustiques s'ils continuent à naître et à pouvoir se reproduire dans de l’eau non traitée.

Il y a ensuite la solution des pièges CO2 / phéromones

Deux leaders se partagent actuellement ce marché en France. La marque française Qista et la marque américaine Mosquito Magnet . Le piège CO2 / phéromone est 100 % écologique et sélectif. Il ne rejette dans l’air que du gaz carbonique et une phéromone qui va permettre de reproduire la présence humaine et attirer les moustiques jusqu’à lui. Les moustiques seront ensuite aspirer en passant trop près du piège et vont mourir de déshydratation. L’emplacement du piège dans le terrain est extrêmement important. Beaucoup de gens mal informés placent ce piège tout près de leur lieu de vie, pensant bien faire . Au contraire ! Il faut se rappeler que ce piège va attirer les moustiques et non les repousser . Il doit donc être placé à une distance d’au moins 20m du lieu que vous fréquentez habituellement dans votre jardin. D’autres éléments sont également à prendre en compte comme l’ombrage et le vent majeur traversant votre terrain qui permettront de conserver l'effluve produite par le piège sur la zone que nous cherchons à protéger La solution du piège est efficace dans certains cas de figures mais pas dans tous cela dépendra de la topographie du terrain à protéger .

Il reste une solution extrêmement efficace que Moustic Var Service vous propose d’ailleurs en exclusivité:

Il s’agit d’un système de brumisation automatique de pyrèthre naturel. Un circuit de brumisation comparable à un circuit d’arrosage automatique va être installé dans votre jardin. Il permettra grâce a une machine spécifique de brumiser chaque matin à l’aube pendant une minute seulement du pyrèthre naturel qui va quotidiennement tuer les moustiques présents. Les traitements étant effectués tous les jours, nous n’avons pas besoin d’utiliser un insecticide chimique trop puissant qui aurait une rémanence importante. Le pyrèthre naturel est très rapidement biodégradé néanmoins il reste très efficace contre la présence de moustiques . Vous trouverez une vidéo de présentation expliquant mieux encore ce système sur mon site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moustic Var Service
Prestation de services et vente d'articles contre la présence des moustiques, frelons, guêpes, et punaise de lit.
Nos services